Mobiliser et accompagner les personnes en situation d'illettrisme et d'illectronisme


Dans le cadre du PACTE régional d'investissement dans les compétences centre, les CRIA de la Région Centre Val de Loire proposent depuis septembre 2020 un module de formation 100% en ligne. 

 

Cette formation intitulée "Repérer et accompagner les publics en situation d'illettrisme et d'illectronisme" se réalise en 6h de classe virtuelle et 4h30 de formation asynchrone. Elle a pour finalité de : 

 

  • Identifier les différentes nuances de l’illettrisme et de l'illectronisme
  • Argumenter et obtenir l’adhésion de la personne en situation d’illettrisme 
  • Accompagner dans la durée les personnes en situation d'illettrisme

 

A l'issue de cette formation un open badge sera délivré au stagiaire.

Le bénéficiaire de ce badge devient alors membre du réseau des "référents illettrisme" de la région Centre Val de Loire, proposé dans le cadre de l'action RELII (Réseau de Lutte contre l'Illettrisme et l'Illectronisme) soutenue par le PACTE régional.

Sa mission est de repérer et d'accompagner les personnes en situation d'illettrisme dans le cadre d'une insertion sociale ou professionnelle.

A travers ce badge, il peut bénéficier de l'offre d'accompagnement RELII, identifier les autres référents et partager avec eux sa pratique sur ce sujet.

Cliquez sur l'image pour plus de détails


Centre Ressources Illettrisme


Venir au CRIA

Espace Olympe de Gouges

3 Rue Edouard Branly

         45100 Orléans

Contacter le centre de ressources

02 38 63 77 22

RSS

L'accueil du public sans rendez-vous est suspendu temporairement. Nous restons disponible par téléphone et sur internet.

 

Lundi : 13h30-17h00

Mardi au vendredi : 09h00-12h30 et 13h30-17h00